Simulation du Vieillissement Simulation du Handicap Mieux comprendre pour mieux accompagner
                                  Simulation du Vieillissement                                   Simulation du Handicap                          Mieux comprendre pour mieux accompagner   

Les genouillères renforcées


Il est fréquent que les articulations des genoux des personnes âgées subissent des altérations maladives qui en conséquence réduisent la mobilité de façon plus importante.

Afin de simuler cette restriction de mobilité due à des altérations maladives des genoux, nous proposons en accessoire des genouillères renforcées, dans le but de faire ressentir par exemple une restriction semblable à la gêne ressentie par une arthrose du genou.

Les maladies du genou :
La destruction du cartilage du genou a des causes diverses : arthrose du genou, arthrite inflammatoire, toutes ces causes sont responsables de l'apparition des mêmes symptômes : douleur, enraidissement et au final incapacité fonctionnelle.

Chondromalacie rotulienne : pathologie survenant avec l’âge, dégradant les tissus cartilagineux et des fissures douloureuses. Vous devez éviter les mouvements désaxés lorsque vous pliez ou étirez les jambes.

Symptômes des douleurs aux genoux : gonflements, flexions douloureuses, mouvements articulaires gênants.

La simulation de la démarche des personnes âgées

 
Les pieds d’une personne âgée sont davantage susceptibles de présenter des troubles de la sensibilité à cause d’une mauvaise circulation du sang, d’une activité physique réduite, ou encore du froid.

Ces troubles entraînent parfois des douleurs aiguës, des pertes d’équilibre, des chutes. La diminution de la force musculaire nuit à la mobilité. Malposition des arrières pieds, déformation des orteils, affaissement de l’avant-pied, douleurs d’appui. Autant de problèmes qui peuvent altérer petit à petit l’équilibre et la marche de la personne âgée. 

Qu’est-ce que la marche hésitante et mal systématisée ?


C'est le trouble le plus fréquent chez les personnes âgées. Les troubles de la vue, la déficience auditive, la démence et en particulier la maladie d'Alzheimer, les déficiences liées à des affections globales avec souvent une prise médicamenteuse importante sont la cause du problème de la démarche mal assurée L’environnement inadapté au déplacement d'une personne âgée ajoute à la difficulté.

Vente à l'International
Langues parlées :

francais - allemand - anglais

Tableau Tarifs 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [165.7 KB]
Présentation Produits SIVIHA 01.01.2019.[...]
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]
Conditions générales de vente SIVIHA.pdf
Document Adobe Acrobat [189.6 KB]
BON DE COMMANDE SIVIHA (10).xlsx
Document Microsoft Excel [14.2 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
SAS SiViHa - 7 Promenade Charles Trenet - Grand Sud B-409 66140 Canet en Roussillon - SIRET 828 619 395 00019 Email : mollregina@yahoo.fr - Tél : +33 (0)7 61 67 33 76 copyright : SAS SIVIHA