Simulation du Vieillissement Simulation du Handicap Mieux comprendre pour mieux accompagner
                                  Simulation du Vieillissement                                   Simulation du Handicap                          Mieux comprendre pour mieux accompagner   

Simulation des douleurs dorso-lombaires

Problèmes de dos

 

Le mal de dos est la première cause d’invalidité avant 45 ans. On considère que
80 % des Français ont ou auront mal au dos.

 

Pour la plupart des personnes, les douleurs de dos émergent chroniquement.

La gravité du problème varie toutefois d’un cas à l’autre. Certains individus sont seulement assujettis à des maux mineurs et bénins, tandis que d’autres peuvent malheureusement ressentir des douleurs extrêmes et astreignantes. Le dos est la partie qui regroupe la plus grande masse musculaire de notre corps, ce qui implique inévitablement d’importants risques d’inflammations et crampes au niveau des muscles, des ligaments et des articulations.

 

Les causes du mal de dos


Les causes habituelles sont généralement des anomalies comme l’arthrite, l’ostéoporose, les hernies discales, les sciatiques, les déchirures musculaires ou diverses blessures contractées antérieurement.


Certains facteurs liés au mode de vie entrent également en compte. On peut y inclure le manque d’exercice, le surpoids une posture inadaptée, la sédentarité, le vieillissement et voire même des facteurs psychologiques tels que le stress, l’anxiété et la dépression.

À quoi sert notre simulateur des problèmes dorso-lombaire

 

  • Suite à une maladie dégénérative comme l’arthrite ou l’ostéoporose, il peut être difficile de se mouvoir. Ressentir, c’est de comprendre les difficultés d’une personne souffrant de problèmes dorsaux- lombaires dans le but d'adapter, modifier et corriger son environnement.4

 

  • Permet d’étudier la mise en place de moyens pour une meilleure adaptation de l’environnement professionnel du personnel soignant (gestes, postures, …)

 

  • L’utilisation reste préventive. Elle permet d’apporter un meilleur contrôle et une amélioration des conditions de travail, mais ne peut en aucun cas apporter une amélioration des difficultés dorsales existantes.

 

L’arthrose – maladie des articulations – et l’ostéoporose – maladie des os – sont des maladies distinctes mais voisines. On parle d’ostéoarthrite lorsqu’elles sont combinées. Ces pathologies ont en commun d’apporter leur lot de douleurs et de difficultés à se mouvoir et à utiliser ses membres.

 

Avec notre dispositif de simulation des problèmes dorsaux-lombaires nous pouvons parfaitement simuler les problématiques de malformation  du dos suite à des maladies dégénératives comme l’arthrose et l’ostéoporose.

Vente à l'International
Langues parlées :

francais - allemand - anglais

Tableau Tarifs 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [165.7 KB]
Présentation Produits SIVIHA 01.01.2019.[...]
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]
Conditions générales de vente SIVIHA.pdf
Document Adobe Acrobat [189.6 KB]
BON DE COMMANDE SIVIHA (10).xlsx
Document Microsoft Excel [14.2 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
SAS SiViHa - 7 Promenade Charles Trenet - Grand Sud B-409 66140 Canet en Roussillon - SIRET 828 619 395 00019 Email : mollregina@yahoo.fr - Tél : +33 (0)7 61 67 33 76 copyright : SAS SIVIHA