Comment se glisser dans la peau d’une personne âgée ?
Ceci est le sous-titre de votre nouveau post

Se glisser dans la peau d’une personne âgée pour mieux comprendre la notion de vieillir
Marche lente, difficulté à ramasser des objets tombés au sol, diminution de l’audition et de la vision, baisse de la force musculaire, perte de l’équilibre, dos courbé… au fil des ans, les difficultés apparaissent. Et un jour ou l’autre, nous serons tous concernés par les troubles liés à l’âge. Afin de mieux cerner la signification du mot « vieillir », une combinaison permettant de se glisser dans la peau d’une personne âgée a été mise en point.
Cette combinaison de simulation de vieillissement a pour objectif de faire comprendre les problèmes liés au vieillissement. En la portant, les gestes, même les plus simples deviennent plus difficiles à réaliser.
Avec cette combinaison, il est donc plus facile de comprendre ce que ressentent et ce que vivent les personnes âgées au quotidien. Les personnes qui l’utilisent peuvent ainsi changer leur regard sur leurs aînés, mais également développer leur compréhension et leur patience à l’égard des personnes âgées.
Zoom sur notre dispositif de simulation du vieillissement et son objectif
Notre combinaison de simulation du vieillissement vous aidera à mieux comprendre les troublés liés à l’âge. Les simulations proposées sont possibles grâce à des poids. Les poids n’ont pas été choisis au hasard : ils permettent de mieux cerner la perte de force musculaire.
Pour simuler la perte d’audition, un casque a été mis au point. Pour la simulation de la perte de la vision, ce sont des lunettes qui doivent être portées. Une fois sur le nez, vous constaterez des couleurs moins nettes, un champ visuel diminué ou encore un soleil éblouissant.
Du côté des cervicales, les douleurs ressenties par les personnes âgées sont simulées via un collier cervical. Celui-ci simule notamment les raideurs ressenties avec l’âge.
Pour les jambes et les pieds, des genouillères simulent la perte de mobilité et des lestes de cheville permettent une simulation des mouvements difficiles. Le dos, les épaules, les coudes et les mains peuvent également être simulés via des équipements adaptés.
Grâce à nos produits, il est donc tout à fait possible de se glisser dans la peau d’une personne âgée . Il est ainsi plus facile de comprendre ce qu’elle vit au quotidien. Cette perception des difficultés est bénéfique : elle aide à changer son comportement et sa vision des choses afin d’aider ses aînés lorsque ces derniers en ont besoin. Pour se glisser dans la peau d’une personne âgée , la combinaison de simulation du vieillissement est donc une excellente solution !
Avec notre combinaison de simulation du vieillissement, aucune partie du corps n’est mise de côté : les problématiques suite à des douleurs ressenties dans les bras, les épaules, les jambes ou encore les pieds sont simulées. Si vous êtes intéressé(e) par nos produits, notez qu’il s’adapte à toutes les tailles et corpulences.
Vous souhaitez des renseignements supplémentaires ? Nous vous invitons à contacter notre équipe via le formulaire de contact retrouvé sur notre site. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.







