Le simulateur des problèmes dorso-lombaires de Siviha
Un réel handicap : les douleurs dorsales
Légères ou intenses, passagères ou persistantes, désagréables, violentes, insupportables, les douleurs dorsales sont comme une alarme qui prévient que quelque chose d’anormal se produit dans notre corps. Ainsi, on n’arrive plus à faire certains mouvements dans la vie quotidienne, tellement la douleur du dos est insoutenable. Découvrez les significations des douleurs dorsales.
Les causes des douleurs dorsales
D’abord, sachez que le dos est constitué de vertèbres mobiles qui sont entassées les unes sur les autres, et maintenues entre elles par des muscles, des disques et des ligaments. La colonne vertébrale a pour rôle de soutenir la tête, assure la mobilité de celle-ci. De ce fait, elle est très utilisée et souvent malmenée. Il faut noter que les maux de dos causent incontestablement de mauvaises postures, des restrictions de mouvements à cause de la raideur dorsale, de ce fait, un véritable handicap au quotidien. Parmi les douleurs du dos les plus fréquentes, on peut citer une douleur intense tels un coup de poignard, puis un blocage du bas du dos appelé lombalgie. Ces douleurs dorsales peuvent être dues à des efforts brutaux comme faire des travaux de jardinage, de déménagement, ou encore de terrassement, ou bien des gestes trop fréquents comme soulever des objets lourds, se pencher régulièrement, ou encore travailler constamment les bras tendus en l’air. Il existe d’autres types de maux de dos en fonction de la zone touchée comme la cervicalgie, la dorsalgie, et même l’arthrose du dos.
À quoi sert un simulateur de douleurs dorsales ?
Ce n’est qu’en enfilant un simulateur de douleurs dorsales
que les personnes qui n’en souffrent pas encore peuvent comprendre celles qui en sont victimes. Ce dispositif de simulation douleurs dorsales
peut également les motiver à adopter des mesures préventives et les bons gestes afin de prendre soin de leur dos. Par ailleurs, un simulateur de maux de dos peut aussi être utilisé pour le contrôle des conditions de travail. De ce fait, on pourra aménager efficacement un environnement de travail qui prend soin du dos des salariés. En outre, il faut comprendre que le simulateur ne provoque pas de douleurs réelles. Il la simule simplement grâce à un léger stimulus. L’utilisation du dispositif est simple. Il suffit de l’enfiler comme un sac à dos.
Les gestes et postures à adopter lors de la manipulation de personnes âgées
Notre formation sur les gestes et postures auprès de personnes âgées ou handicapées vous permettra de maîtriser les bons gestes pour la manutention des personnes dans le confort et la sécurité , en respectant vos capacités physiques, en limitant vos efforts et en préservant une relation de confiance et de respect avec la personne que vous aidez. Cette formation permet d'étudier et pratiquer les différentes techniques de manutention de personnes, l'objectif étant d'adopter les gestes et postures adéquates selon l’activité et diminuer ainsi les risques liés à la manutention manuelle.
L’arthrose, l’ostéoporose, les maladies des articulations et des os sont des maladies voisines, qui, lorsqu’elles sont combinées, peuvent causer un grand nombre de douleurs et de difficultés pour se déplacer ou même simplement pour se servir de ses membres. Le simulateur de douleurs dorso-lombaires permet de simuler toutes les restrictions auxquelles les personnes atteintes de ses douleurs sont soumises. L’objectif de cet équipement est de sensibiliser les personnes en pleine possession de leurs moyens à ce à quoi, leur vie pourrait ressembler si elles ne font pas suffisamment attention lors de la manipulation de charges lourdes ou si elles négligent la posture qu’elles peuvent parfois adopter dans des emplois un peu plus « sédentaires ».







